Exposition mille & une orchidées – fév.-mars 2024

Partage
Bernard Saulmé
Exposition mille et une orchidées 2024

La onzième exposition Mille & une orchidées 2024 se déroulera du 8 février au 4 mars 2024 dans les Grandes serres du Jardin des Plantes de Paris.

Cette édition de l'exposition Mille & une orchidées vous fait découvrir des jardiniers, botanistes, producteurs et amateurs qui ont fait de leur passion pour les orchidées leur métier.

Admirez des centaines de spécimens d'orchidées sauvages et horticoles, dans une scénographie végétale impressionnante de 1000 m2.

Lieu

Grandes Serres du Jardin des Plantes à Paris. Accès par le Jardin des Plantes, 75005 Paris. Entrées : 57 et 47 rue Cuvier ; 2, 10, 18 rue Buffon ; 36, 38 et 40 rue Geoffroy Saint-Hilaire ; Place Valhubert.

Dates et horaires

  • Du 8 au 28 février : de 10 h à 17 h
  • Du 1er au 4 mars : de 10 h à 18 h

Ouverture tous les jours, sauf les mardis. Fermeture des caisses une heure avant la fermeture.

Tarif

  • De 7 € à 9 €. Achat des billets en ligne possible.

Associations

Des représentants de la Fédération France Orchidées seront présents dans la Grande serre pour répondre à vos questions et vous donner de judicieux conseils de culture. Des livres et revues seront en vente.

Animations pédagogiques

Venez découvrir des orchidées originales ou peu connues, comme les orchidées sauvages, et apprenez-en plus sur l'entretien et le rempotage de vos variétés préférées.

Exposants

Producteurs et ventes d'orchidées

Une boutique éphémère de 150 m2, à côté de l’entrée de la Grande Serre, vous permettra d’acquérir de beaux spécimens d’orchidées auprès des exposants. La boutique est accessible à tous sans passer par l'exposition.

 

Plus de détails sur jardindesplantesdeparis.fr, suivez l'exposition avec #1001Orchidées sur Facebook, Twitter et Instagram.

LogoFFOtrans

Photo : Jardin des Plantes de Paris