L’Orchidophile
De 1881 à 1892, Alexandre Godefroy-Lebeuf a édité la première version de L’Orchidophile. Dès lors, il s’agit de publier les dernières nouvelles, espèces inconnues, méthodes de culture novatrices… Par la suite, la revue ne paraît plus mais reste très célèbre parmi les amateurs d’orchidées.
Après la création de la SFO, en 1969, le choix du nom du journal est un hommage direct à cette histoire. L’Orchidophile est, depuis lors, la revue qui permet aux adhérents de développer leurs connaissances sur les orchidées indigènes et exotiques tout en étant informés des différentes actions de la F.F.O.. En 2020, L’Orchidophile devient la revue de deux associations, la SFO et la FFAO, puis de la Fédération France Orchidées au 1° janvier 2021.
Consulter l’index général pour trouver les articles qui vous intéressent.
En complément de la version papier, la F.F.O. propose aux abonnés de retrouver l’ensemble des archives de la revue en ligne, ce qui permet l’accès à plusieurs centaines de numéros.
Si vous souhaitez proposer un article, n’hésitez pas, le Comité de rédaction est là pour vous accompagner. Merci de consulter nos recommandations aux auteurs pour les consignes de mise en forme et de rédaction.
L’Orchidophile en version digitale est une publication enregistrée auprès de la BNF sous l’ISSN 2498-3713. L’Orchidophile en version papier est une publication enregistrée auprès de la BNF sous l’ISSN 0750-0386.