Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de la création de la nouvelle Fédération (la FFO Fédération France Orchidées) qui réunira la FFAO et la SFO, nous lançons un concours pour la création d'un logo.
Nous souhaitons donner la possibilité, à tous les membres de la SFO et de la FFAO, de concourir pour la création de ce futur logo.
La date limite pour ce concours est le mardi 1er septembre 2020 à minuit. Les propositions devront être envoyées aux secrétaires de la SFO et de la FFAO (emails : secretaire@france-orchidees.org et secretaireffao@gmail.com) qui les transmettront de façon anonyme au jury composé des futurs administrateurs de la FFO. Les images soumises ne devront comporter aucun nom ou signature.
Le logo devra avoir les caractéristiques suivantes :
- Contenir les termes FFO ou Fédération France Orchidées
- Les polices utilisées doivent être libres de droits ou sous licence libre.
- La proposition devra être au format .jpg, .tiff, .psd, .indd, .ai, .pdf ou .bmp (un fichier pdf sera préféré pour la participation au concours)
- La résolution minimale sera de 300 ppi. Une résolution supérieure est bienvenue. Les logos composés en image vectorielle sont également bienvenus.
- Le logo devra être proposé en couleurs et en noir et blanc.
- Être le fruit de votre imagination … Les éléments utilisés doivent être libres de droits, sous licence libre ou des créations originales pour éviter les problèmes de droits d'auteur sur les éléments.
Les auteur(e)s du logo lauréat acceptent qu'il devienne la propriété de la FFO. Le logo pourra être utilisé par la Fédération et ses associations membres sur tous leurs supports de communication, papier ou numériques.
Nous proposons un prix pour féliciter l'heureux(se) gagnant(e) : au choix, la collection complète de la revue L'Orchidophile (226 numéros) et de la revue L'Orchidée (148 numéros) (à prendre à la SFO) ou bien 3 ouvrages à choisir parmi les ouvrages proposés sur le site internet de la SFO.
Alors, à vos plumes, pinceaux, souris, écrans, claviers ou autres instruments. Il est permis de créer seul, à deux ou en groupe. Il est également possible, pour chaque participant, de soumettre plusieurs propositions ou déclinaisons (notamment pour là ou les couleur(s) utilisée(s)).