Festival Orchidées à Fontfroide – 6 au 8 octobre 2023

Partage
Bernard Saulmé

Pendant trois jours, les orchidées s’invitent au sein de l’abbaye à l’occasion de la XVIIème édition du festival Orchidées à Fontfroide du 6 au 8 octobre 2023. De l’élégant Phalaenopsis aux Cattleyas, de la vanille aux majestueux Vandas, l’exposition-vente proposera un large choix d’orchidées à destination de tous les amateurs.

Lieu

Dans l’église abbatiale de Fontfroide (11).

Date - heures

Les 6, 7 et 8 octobre 2023 de 10h00 à 18h00.

Tarif

Adulte : 8,50 €. Le billet comprend l’accès au Festival Orchidées à Fontfroide, la participation aux animations, la visite libre de l’abbaye et des jardins.

Exposants et ventes d'orchidées

Dans l’ancien dortoir des frères convers, dans un univers conçu par l’équipe des jardiniers de Fontfroide, les exposants présenteront leurs pièces les plus rares et exceptionnelles pour un spectacle magique et féerique.

Un jury composé des membres de l’Association francophone pour le jugement d’orchidées décernera des prix aux plus beaux spécimens.

Démonstrations, ateliers et animations pour les grands et les petits complèteront ce bel évènement fleuri.

Associations

SFO Pyrénées est

Orchidée Languedoc

 

 

 

 

Informations complémentaires : www.fontfroide.com

Maj. : Aout 2023

Qui sommes-nous

La Fédération France Orchidées est riche de 26 associations et de 2001 membres, elle rassemble des amateurs et des spécialistes et jouit d'une audience internationale, principalement francophone.

Expositions

Programmes des associations