2022 : Elections au Conseil d’Administration et Assemblée Générale de la fédération

Partage
Jean-Michel Hervouet

Élections

Les adhérents à jour de leur cotisation 2022 pourront voter entre le 16 et le 26 février pour choisir les futurs administrateurs. Il y a 4 postes à pourvoir. Il faut une majorité de votes favorables pour être élu. Voir en fin d'article la liste des candidats.

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de la Fédération France Orchidées aura lieu le :

samedi 19 mars 2022 de 14h30 à 17h au siège de la FFO : 17 quai de la Seine, 75019 Paris (métro Stalingrad).

  • rapports moral et financier
  • résultats des votes par Internet et par courrier postal

Elle sera suivie d'une conférence de Pascal Descourvières : les Pleurothallinidae, les connaître dans la nature, les cultiver.

Attention !

  • La capacité de la salle est limitée à 30 personnes, donc une INSCRIPTION PREALABLE est nécessaire avant le jeudi 17 mars au plus tard. Si le nombre d'inscrits dépasse 30 personnes, AG et conférence seront faites deux fois. Écrire à secretaire@france-orchidees.org pour vous inscrire. Par exemple vous écrirez dans votre mail : Je m'inscris pour l'Assemblée générale de la FFO, mes nom et prénom sont : ...
  • Veuillez noter qu'à cette date le passe sanitaire et le masque seront vraisemblablement encore requis dans les réunions d'associations.

Candidats au Conseil d'Administration

(ordre alphabétique)

Jean-Michel Hervouet :

Mon mandat se terminant en 2022, je sollicite vos suffrages pour un nouveau mandat d’administrateur. J’ai assumé ces quatre dernières années les tâches de président, de responsable des adhérents ainsi que, au début, trésorier, tâches exaltantes mais qui réunies sont quelque peu lourdes. Il ne m’appartient pas de juger moi-même de mes résultats, mais sachez au moins que l’investissement en temps a été énorme. Le rapport moral de cette année vous montrera quelques actions réalisées.

J’espère que le travail pourra être mieux réparti dans le Conseil d’Administration à venir et j’effectuerai celui qu’il voudra bien me confier. Je le ferai avec enthousiasme, sans ambition et dans le but unique de servir, mais suis prêt aussi à m’effacer et à préparer l’émergence de candidats plus jeunes.

Liliane Lebreau :

Une longue activité associative au sein de la FFAO m'a conduite à occuper pendant 12 ans le poste de présidente d'Orchidée 75, puis le secrétariat de la FFAO pendant 3 ans, jusqu'au rapprochement avec la SFO auquel j'ai participé au sein du groupe de travail sur la gouvernance concrétisant la création de FFO.

Le Bureau de la nouvelle FFO m'a cooptée pour tenir le poste de secrétaire adjointe que j'occupe actuellement.

Aujourd'hui je présente ma candidature au Conseil d’Administration de la FFO pour le poste qu'il voudra bien m'attribuer et continuer ainsi à être active dans cette fédération dont j'apprécie les buts.

Michel Nicole :

Adhérent à la SFO depuis 1994 et membre sortant du CA actuel, ma contribution au monde des orchidées se décline comme suit, aux niveaux :

Régional :

  • Président de la SFO-Languedoc de 2002 à 2004, et depuis 2019.
  • Secrétaire de la SFO-L de 2004 à 2019.
  • Cartographe de l’Hérault et cartographe régional.
  • Impliqué dans diverses activités de communication, de sensibilisation et de formation.
  • Membre du CA du CEN-Occitanie.
  • Membre du bureau d’Orchidée Languedoc depuis 2019.

National :

  • Membre du CA de la SFO, puis de la FFO depuis deux mandats.
  • Membre du groupe de travail sur la gouvernance au moment de la fusion FFAO/SFO.

Transversal :

  • Co-auteur de plusieurs publications et de la description de deux taxons.
  • Contribution au comité d’organisation du colloque national de la SFO de Montpellier en 2009.
  • Participation au comité de gestion d’Orchisauvage de 2015 à septembre 2017.
  • Rédacteur-adjoint de l’Orchidophile depuis 2021.

Fort de mon expérience de la vie associative et en phase avec les objectifs de la FFO, je dépose ma candidature à un poste de membre du prochain CA. De mon point de vue, le domaine qui mérite d’être réactivé est celui du lien fonctionnel entre les associations régionales et la FFO.

Bernard Saulmé :

Passionné d’orchidées exotiques, principalement des Paphiopedilum, depuis de nombreuses années. Membre de la SFO puis de la FFO depuis 3 ans.

Actuellement Webmaster du site de la Fédération France Orchidées, j’ai effectué la migration du site de la SFO vers le site de la FFO : changement de nom et d’hébergement, mises à jour techniques diverses, mises à jour et compléments des contenus ... De même pour le système de gestion des abonnés et adhérents. J’administre le site depuis.

A l’occasion du renouvellement partiel du CA de la FFO, je présente ma candidature au CA au poste de Webmaster pour partager mes compétences et m’investir plus efficacement au sein de la fédération.

Qui sommes-nous

La Fédération France Orchidées est riche de 1855 membres, elle rassemble des amateurs et des spécialistes et jouit d'une audience internationale, principalement francophone.
Adhésion

Soutenez les actions de la Fédération France Orchidées

Adhérez en ligne
ORCHISAUVAGE

La référence collaborative des observations d'orchidées de France

www.orchisauvage.fr
Orchidzone – 1001 Orchidées

La communauté des amateurs et des experts

Sur Facebook