Pour la 5 e édition consécutive, le rendez-vous des orchidophiles à Paris propose de spectaculaires mises en scène dans le décor exceptionnel des Grandes Serres.
Cette année, néophytes et amateurs éclairés vont découvrir où poussent les orchidées : dans quelles régions du globe, à terre, sur les arbres, sur les rochers, en forêt, en plaine ou en montagne. Pour la première fois, un chapiteau chauffé de 150 m² le long des serres permet également aux producteurs et aux associations de présenter des espèces rares tandis que conseils de culture et d’entretien sont dispensés par les professionnels. La visite se poursuit dans la galerie des déserts, qui longe la Grande Serre, à travers des photographies d’orchidées dans leur milieu naturel en Europe, tandis que la Galerie de Botanique propose de les découvrir à travers le monde entier.
Les bénévoles de la SFO seront présent tout au long de l'exposition pour offrir leurs conseils et leurs connaissances. L'occasion également de découvrir nos publications et nos activités et de nous rejoindre !
Exposition de photographies
Les orchidées sont adaptées à des habitats très différents, aussi variés que le sont les 30 000 espèces décrites. Si les 3/4 sont tropicales, on les trouve également des bords de mer aux pentes des montagnes, des régions boréales à l'Équateur, sur les arbres, les rochers, dans les prairies, les forêts, les marais, les savanes...
La Galerie de Botanique propose de prolonger l'exposition Mille et une Orchidées grâce à des photographies de ces plantes hors du commun dans leur milieu naturel.
Ouverture aux horaires habituels des serres, à partir du 1er février à 14h.
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.